Questions / réponses : Le SAV Pubert
Découvrez 3 questions importantes sur le SAV Pubert.
Qui contacter pour réparer ma machine ?
Qui peut la réparer ?
Comment obtenir les pièces détachées ?
Le service SAV Pubert et son réseau de distributeurs sont à votre disposition !
QUE DOIS-JE FAIRE SI JE CONSTATE UN PROBLÈME AVEC MA MACHINE PUBERT® ?
Le premier réflexe à avoir lorsque vous avez un problème sur votre machine est de contacter votre revendeur PUBERT®, c’est-à-dire là où vous avez acheté votre machine.
Si votre revendeur n’existe plus, rendez-vous sur le site internet www.pubert.com, dans la rubrique "Où commander ?" pour trouver le revendeur le plus proche de chez vous.
Vous pouvez également contacter le service client par e-mail.
Si votre machine est encore sous garantie vous n’aurez aucun frais supplémentaire, tout est pris en charge (à l’exception des pièces d’usure). Si vous ne disposez plus de la garantie, un diagnostic puis un devis seront établis par le réparateur avant réparation.
Vos machines sont entre de bonnes mains : votre réparateur s'occupe de toutes les machines sont équipées d’une plaque avec un numéro de série pour identification et traçabilité, ce qui permet au réparateur de trouver facilement toutes les pièces.
QUI S'OCCUPE DE RÉPARER MA MACHINE PUBERT® ET COMMENT FONCTIONNE LA GARANTIE ?
C’est le réparateur qui fera un diagnostic, puis un devis et, après validation de celui-ci, les réparations.
Il existe tout un support technique à disposition du revendeur pour aider au diagnostic de votre machine.
Une fois le devis validé avec vous, le réparateur commande les pièces qu’il recevra sous 72H en moyenne. Il effectuera les réparations et vous rendra la machine.
Pour les particuliers, les garanties PUBERT® vont de 2 à 5 ans en fonction des modèles des machines. Lorsque le consommateur oppose au vendeur la garantie légale de conformité dans le délai de 24 mois et qu’il demande - et obtient - la réparation de son bien, une garantie légale de 6 mois s’ajoute aux 24 mois (24 + 6 = 30 mois).
COMMENT OBTENIR UNE PIÈCE DÉTACHÉE POUR MA MACHINE PUBERT® ?
Tout d’abord, il faut demander à son revendeur s’il possède la pièce en question. Si oui,
n'hésitez pas à lui demander un devis. Si votre revendeur ne possède pas votre pièce détachée, renseignez vous dans les autres points de vente.
Vous en trouverez la liste sur www.pubert.com.
Le code de la consommation prévoit une durée minimum de disponibilité des pièces détachées pour le bon fonctionnement de votre machine.
Toutefois PUBERT® va au-delà de cette loi et vous assure un minimum de 10 ans de disponibilité après la date de fabrication. Cet engagement de la marque va bien entendu plus loin car les modèles des machines mises sur le marché peuvent rester
de nombreuses années au catalogue, et force est de constater que de nombreuses machines PUBERT® se réparent même 30 ans après leur fabrication.
Témoignage d’un revendeur des MACHINES PUBERT® ?
"Il nous arrive encore de réparer des machines de plus de 30 ans. Néanmoins, en tant qu’experts, nous prenons toujours en compte le prix de la pièce et de la main-d’œuvre pour voir si la machine vaut vraiment le coup pour vous d’être réparée."
Notre SERVICE coup de
SUIVEZ LA VIE DE VOTRE MACHINE PUBERT®
Enregistrez votre machine PUBERT® et accédez à toutes les informations techniques sur votre produit. Accédez également à des articles et vidéos de nos experts PUBERT®.
Inscrivez vous dès maintenant !