Parole d’anciens

"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote).

Qui n’a jamais marqué une pause et été saisi par la beauté de Dame Nature ?

Un coucher de soleil, une mer furieuse, une forêt séculaire. Si la nature et son spectacle majestueux peuvent parfois nous impressionner, nous inspirer, ils sont également pour le jardinier confirmé ou amateur une source de bien-être et de fierté.

Voir, écouter, sentir, toucher, nos sens nous permettent d’admirer le spectacle de la nature et de percevoir son renouveau au printemps. Les jours rallongent, les températures remontent et le retour du soleil fait germer l’idée d’un nouveau plaisir : celui de cultiver son propre potager. Il n’y a pas de bonheur plus simple et plus satisfaisant que de déguster les fruits de son travail.

Débuter un potager est à la portée de tous et s’avère assez abordable. En pleine terre dans le jardin, en carré sur une terrasse ou en pot au balcon, il n’est pas nécessaire de voir grand pour faire pousser herbes aromatiques, fruits et légumes.

Le travail de la terre libère l’esprit, détend le corps et vous nourrit. Pour commencer, fraises, tomates, courgettes, radis, menthe, ciboulette et basilic sont des indispensables de votre cuisine d’été faciles à faire pousser.

"Sur une terrasse ou en pot au balcon, il n’est
pas nécessaire de voir grand pour faire pousser
herbes aromatiques, fruits et légumes."

C’est au cœur du jardin que nous trouvons la quiétude et la sérénité nécessaires à chacun d’entre nous. Quand les mains s’affairent dans la terre, plantent, binent, désherbent, entretiennent ou récoltent, nos pensées se dispersent et rien d’autre ne compte hormis le vivant qui s’agite sous nos yeux.

Après l’effort et la satisfaction du travail bien fait, rien n’est plus satisfaisant que d’admirer le fruit de son labeur en se rappelant ce que disait déjà Aristote dans la Grèce Antique : «  Le spectacle de la nature est toujours beau ».

Notre conseil d'expert

se nourir de la nature

Se nourir de la nature

Quoi de plus satisfaisant et de plus économique que de cultiver les aliments qui finiront dans notre assiette ? Depuis de nombreuses années, le potager est à la mode et intéresse de plus en plus de familles soucieuses de leur alimentation.